mars 1

Changez vos croyances pour changer votre réalité

Print Friendly, PDF & Email
Partages

LES CROYANCES  FILTRENT-ELLES NOTRE RÉALITÉ ? 

perception croyancesNos croyances sont tellement puissantes qu’elles ont littéralement créer notre réalité.
Nos perceptions traduisent nos expériences. Lorsque nous prenons conscience de ce à quoi nous croyons à des niveaux les plus élémentaires et primaires, nous pouvons comprendre avec beaucoup plus de clarté pourquoi notre expérience de la vie est comme ça.

Les croyances ne sont rien de plus que des accords que nous avons pris concernant la réalité et elles peuvent être modifiées

Ce sont des pensées que nous entretenons dans notre imagination et qui sont perçues comme vraies : consciemment, subconsciemment et inconsciemment.
Si nous choisissons de créer une manière de vivre aimante et expansive, nos croyances doivent correspondre à ces fréquences.
En refusant de reconnaître et d’intégrer de nouvelles informations, nous avons effectivement freiné notre croissance et nos chances de survie en tant qu’espèce. Par conséquent, il est vital que nous prenions un regard honnête sur nos convictions les plus intimes sur la vie et sur nous-mêmes afin de déterminer si celles-ci correspondent vraiment à nos rêves et nos aspirations les plus élevées.

NOS CROYANCES SONT ELLES LIMITANTES ou DYNAMISANTES ? 

Essentiellement, toutes les croyances sont de nature soit constructives ou soit destructives, fondées dans l’amour ou dans la peur

Laissez les croyances d’amour et d’unification se développer, et vous enfanterez une vie faite de plus de paix et d’une perception plus élevée

mistaken_identity_by_ken_wongFondées sur la peur, les croyances, séparent et divisent, cherchant à tout définir et à tout étiqueter pour que nous soyons davantage «protégé» et «sécurisé».
Bien que basées sur la peur, ces croyances ont joué un rôle pour assurer notre survie, elles ne nous servent que jusqu’à un certain point

Lorsque la majorité de nos croyances individuelles et collectives sont enracinées dans la peur, le monde prend une tournure cauchemardesque dans laquelle la crise, la concurrence, le manque, le meurtre, la famine, et les inégalités deviennent la « norme« . 

Notre ego se nourrit de la peur et fait de son mieux pour l’entretenir, d’autant qu’il est facile de la promouvoir à travers la culture et les affaires partout dans le monde.

Toutefois, cela ne doit pas être le cas! 

Il est important de réaliser que nous sommes responsables des pensées et des croyances que nous détenons, et que nous pouvons choisir de les modifier à tout moment. 

Ce n’est pas toujours facile, car la peur est tenace, mais ça peut être fait avec l’insistance de l’amour, surtout si des progrès et une meilleure qualité de vie pour tous est vraiment notre objectif. 


CROYANCE FONDÉE SUR L’AMOUR OU SUR LA PEUR : COMMENT FAIRE LA DIFFÉRENCE ? 

Ce sont nos sentiments, en tant que système de guidage interne, qui nous font savoir si quelque chose est vraiment utile pour nous ou pas.
Les sentiments sont le langage de l’âme. Apprenez à leur faire confiance

Peu importe ce que les autres disent, vos sentiments sont les vôtres. Ne les nier pas ou ne les réprimer pas, car ils sont votre plus grand cadeau !
Lors de l’examen d’une pensée, d’une idée ou d’une croyance, notez comment vous vous sentez

Est-ce que vous vous sentiez bien ou mal, puissant ou limité ? 

Par exemple, la conviction que «nous vivons dans un multivers illimité où tout est possible » me fait me sentir responsable et confiante dans le fait que la vie a un sens et un but.

A l’inverse, la conviction qu ‘«Il n’y a pas assez de ressources pour tous et, donc que nous devons rivaliser pour obtenir les ressources nécessaires pour survivre » me rend mal à l’aise – me dit que quelque chose ne tourne pas rond et que les choses n’ont pas à fonctionner de cette façon. 

croyances limitantesIl y a des différences entre les sentiments d’amour et ceux de peur et tant que nous pratiquons la conscience émotionnelle, nous pouvons consciemment libérer les croyances limitantes et choisir les autres automatiquement. 

Notre état émotionnel nous sert de point d’attraction magnétique – nous attirons les circonstances, les personnes et les situations qui correspondent à nos sentiments prédominants

LA LIBERTÉ DE CHOISIR SES CROYANCES

Peut-être que la chose la plus importante à retenir est que nous sommes toujours libres de choisir nos propres pensées et croyances !
Nous avons chacun nos propres interprétations subjectives de la réalité et aucune d’elles n’est bonnes ou mauvaises dans l’absolu. 

Rappelez-vous toujours que vous êtes un être souverain et puissant et que vous méritez de sentir et d’expérimenter l’amour à tous les niveaux.

L’amour, la joie, l’appréciation et un appétit de vivre sont notre état d’être naturel ! 

oeil fermeture éclairNos croyances sont tellement puissantes qu’elles fournissent effectivement les instructions sur la façon dont notre corps doit fonctionner ou ne fonctionnera pas.
Si nous croyons que nous sommes des êtres naturellement sains et viables, nous le serons.
Si nous croyons être puissant, créatif et capable, nous le serons.
Si nous croyons que quelque chose est facile ou difficile, cela se passe presque toujours de cette façon.
Lorsque nous croyons être victimes des circonstances (peu importe l’origine), nous resterons dans une position de victime. 

Possible ou impossible, c’est toujours nous qui le décidons.

C’est la grande intelligence de tout cela – nous devons choisir qui nous voulons être et ce que nous voulons devenir, peu importe ce que les autres disent ou pensent !
Nos attitudes et la perception que nous avons de nous même, sont d’une importance vitale, car nous définissons et créons littéralement à chaque instant ce que nous sommes

Retrouver notre pouvoir authentique est l’un des aspects les plus stimulants et enrichissants auxquels nous sommes confrontés en ce moment dans nos vies. 

REMETTRE EN QUESTION SES CROYANCES

QuestionsDemandez-vous dès aujourd’hui si vos croyances de base soutiennent ce que vous voulez vraiment dans la vie.
En en faisant votre propre inventaire personnel, vous pouvez commencer à vous voir avec plus de clarté et de perspective. N’oubliez pas de faire preuve de compassion envers vous-même au cours de ce processus et ne soyez pas trop critique. Ne vous jugez pas.
Rappelons-nous toujours d’accepter pleinement ce que nous sommes en ce moment.

Checkmark5Avez-vous consciemment choisi les croyances que vous détenez actuellement ?
Checkmark5Quelles croyances avez-vous hérité de votre famille, des enseignants, et de votre éducation?
Checkmark5De quelle façon voulez-vous vraiment expérimenter la liberté et la joie que vous désirez dans votre vie ?
Checkmark5Qu’est-ce qui vous rend le plus en colère et est-il possible de pardonner et de laisser aller sans porter de jugement ?

Checkmark5Quel genre de pensées et de sentiments avez-vous quand vous vous réveillez le matin?
Checkmark5Quelle valeur a votre corps pour vous ?
Checkmark5Avez-vous envie de le traiter ainsi ?
Checkmark5Que pensez-vous des relations sexuelles ?

Checkmark5Que pensez-vous de l’argent et du fait de posséder de grandes richesses ?
Checkmark5Quelle est l’influence de votre famille dans vos comportements ?
Checkmark5Dans quel genre de monde voulez-vous vraiment vivre ?
Checkmark5Pensez-vous qu’il vous soit possible d’atteindre dans cette vie ?
Checkmark5Croyez-vous que vous êtes vraiment libre?
Checkmark5Que croyez-vous mériter dans la vie ? 

Vous poser des questions comme celles-ci régulièrement et écrire vos réponses peut être plus éclairant .
Il faut du courage pour le faire, mais cela vous révélera ce que vous estimez vraiment être vrai au sujet de la vie, du bonheur, de la santé et de la richesse. 

Voyager-dans-le-tempsSi une croyance ne vous sert pas vraiment, pensez à la jeter ou modifier la. Dans certains cas, il est nécessaire de se débarrasser  d’une croyance complètement pour la remplacer par une nouvelle perspective. 

Restez flexible et évitez le fanatisme est la clé !
Nous devons transcender nos croyances limitantes si nous voulons survivre et prospérer en tant qu’espèce.
Pratiquer des affirmations positives et croire en votre capacité à vous transformer. ( L’EFT peut vous y aider en douceur, rapidement et définitivement) 

Crois-en-toiQuoiqu’il arrive, croyez toujours en vous et en votre propre valeur.
Vous êtes parfait exactement comme vous l’êtes en ce moment, au-delà de tout et de toutes les définitions.
Nous avons tous notre propre vérité. Reconnaissez votre magnificence et votre éclat !
N’ayez pas peur de briller, cela donnera aux autres le courage de faire la même chose.

Si vous avez des questions,  n’hésitez pas à faire à les partager dans les commentaires ci-dessous. 

Plus nous continuons à développer nos croyances et convictions, plus nos vies deviennent  significatives et plus de synchronicités apparaissent.
Le désir sincère de nous connaître et de chercher la vérité va entraîner des changements profonds dans nos vies. 

Notre perception globale de la réalité continue d’évoluer et cela crée un effet d’entraînement sur le monde qui nous entoure et avec ceux avec qui nous sommes connectés, ça nous ancre dans les fréquences qui nous font vivre le pouvoir d’une nouvelle façon.

Un progrès est un progrès, mais s’il est apparemment petit !

Continuez à donner l’exemple, pour le bien de tous ! 

Source: Evolution collective

Valérie Madej


 

Partages
Rendez-vous sur Hellocoton !

Étiquettes : , , , , , , , , ,
quanta-la-vie Copyright © 2013. All rights reserved.

Ecrit 1 mars 2014 par Valerie Madej dans la catégorie "Développement personnel", "Les croyances limitantes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.