mai 27

7 choses que font différemment les gens qui réussissent

Print Friendly, PDF & Email
Partages

Aujourd’hui, je vous propose de faire le point avec vous sur ce qui fait réellement la différence dans le mental des personnes qui réussissent tout ce qu’elles entreprennent de celles qui ont une tendance à souvent échouer.
Cet article, a été écrit par Nick Ortner, et je l’ai traduit pour vous ce soir.
Il m’a particulièrement plus parce qu’il énonce clairement ces 7 choses qui font la différence.
Que cet article puisse vous donner des idées et vous aider dans la réalisation de tous vos projets.


 

Qu’est-ce qui fait que certaines personnes réussissent dans la vie, sont capables d’atteindre tous les buts qu’elles se sont fixées, tandis que d’autres restent coincées dans le même endroit pendant des années, voire des décennies ?

Est-ce à cause de leur éducation? Du lieu où elles sont nées? De leur famille ? Est-ce génétique ?

La réalité est … que ce n’est pas à cause de ce qui précède.

Dans mon travail avec des milliers de personnes au travers des ans pour les aider à changer leur vie, pour les aider à créer à la fois de la réussite financière et un épanouissement personnel, j’ai trouvé 7 choses en particulier que les gens qui réussissent font différemment.

Je les ai décrites ci-dessous.

Combien de ces 7 choses faites-vous ?

1 – Elles changent d’abord leur manière de penser et de ressentir les émotions


Commençons par la façon dont elles pensent :

Parlez avec des personnes qui ont réussit dans leur vie et elles vous diront qu’elles ont changé leur façon de penser afin d’obtenir des résultats différents.
Chacun de nous est un produit de notre pensée.
Nos finances, nos relations, notre santé, notre bonheur et tous les autres domaines sont dictés par notre pensée. Si vous voulez un résultat différent dans votre vie, vous devez changer votre façon de penser en premier.

Comment elles ressentent les émotions :
Très souvent, les gens sont accrochés sur « penser comme les gens qui réussissent » et oublient un élément essentiel : ce qu’elles ressentent.
L’écoute de vos émotions est essentielle à la compréhension de ce qui vous retient, consciemment et inconsciemment.

7 choses que font différemment les gens qui réussissentLes gens qui réussissent savent que nos émotions véhiculent tout.
Si vous vous sentez dépassé, apeuré, stressé, triste, déprimé ou avec toute autre émotion désagréable (ou négative), votre cerveau aura moins de ressources et sera moins en mesure de vous aider à prendre de bonnes décisions et à prendre des mesures importantes.
Si vous voulez avoir plus d’énergie, prendre de meilleures décisions, être plus créatif et avoir plus de succès dans la vie, vous devez développer l’habitude de prêter attention à vos émotions et de faire ce qui est nécessaire pour être dans le bon état émotionnel  (en utilisant l’EFT par exemple)  :)

2 – Elles croient qu’elles méritent le succès

Les personnes qui réussissent croient qu’elles méritent le succès , les personnes qui échouent, non.

7 choses que font différemment les gens qui réussissentLe sujet sur lequel cela est le plus évident est l’argent.
Les personnes qui ont du succès financièrement pensent généralement qu’elles méritent d’être couronnée de succès, et qu’elles l’ont créé dans leur vie.

Donc, qu’est-ce qui qualifie quelqu’un comme étant une personne qui « mérite le succès » ou pas ?
Une seule chose … les règles qu’elle crée pour cela dans son propre cerveau.

Souvent, les gens, consciemment ou inconsciemment, pensent qu’ils ne méritent pas d’avoir du succès à cause de fausses croyances comme :

« je ne suis pas une assez bonne personne « 
ou «Je ne travaille pas assez dur»,
ou «Je ne suis pas assez intelligent(e) »
ou toute autre éléments de la liste des croyances limitantes négatives.

Afin de savoir ce que vous pensez du succès juste PRONONCEZ et COMPLÉTEZ ces deux phrases à haute voix:

Comment dissoudre les émotions négatives ?Je ne mérite pas d’avoir du succès parce que …
(dites ce qui vous vient en premier, sans jugement ni remise en question).

Comment dissoudre les émotions négatives ? Je mérite d’avoir du succès parce que ...
(dites ce qui vous vient en premier, sans jugement ni remise en question).

Quand vous prononcez ces deux phrases à haute voix, votre cerveau inconscient vous donnera les raisons qui ont été programmées pour expliquer pourquoi vous croyez l’une ou l’autre des affirmations.
Si vous n’avez pas obtenu la réponse que vous souhaitiez (ou si vous êtes surpris par ce qui est venu), ne vous inquiétez pas,
je vais vous montrer comment changer votre système de croyances autour de la réussite dans les prochains jours, tout en utilisant le tapping EFT.(Inscrivez-vous sur www.douleur-emotion.com pour être certain de ne pas rater les autres articles)

7 choses que font différemment les gens qui réussissentRappelez-vous, chaque soir que tous , et je veux dire CHAQUE , personne mérite de rencontrer le succès.
Chaque personne est capable de croissance, d’amour, de donner au-delà d’elle-même, et d’être récompensée pour cela.
Tout le monde peut réussir financièrement, dans ses relations, sa santé et dans tous les domaines de sa vie.

Dans les prochains jours, je vais vous montrer comment y arriver..(Inscrivez-vous sur www.douleur-emotion.com pour être certain de ne pas rater les autres articles)

3 – Elles font tout ce qu’il faut pour surmonter les événements et les habitudes du passé qui ne leur servent pas

La plupart des habitudes, schémas et croyances que nous avons aujourd’hui ont été développés entre les âges de 0 et 6 ans .
Ils n’ont pas été développés consciemment, ils étaient essentiellement « téléchargés » à partir de nos parents, et d’autres personnes et événements qui se sont déroulés autour de nous à l’époque.

7 choses que font différemment les gens qui réussissentNous ne disposions pas de choix quant aux croyances qui nous ont été donnés, ou concernant les événements qui se sont passés autour de nous. Malheureusement, beaucoup de ces croyances, schémas et expériences étaient négatifs et nous ont limité dans notre vie d’adulte.

Certains ont eu des éducations plus sévères que d’autres, avec des expériences plus négatives et des croyances négatives sur eux-mêmes et le monde, mais indépendamment de l’expérience … il y a de bonnes nouvelles ….

Aujourd’hui, en tant qu’adultes, nous avons le choix en ce qui concerne les croyances, les schémas et les habitudes que nous voulons garder ou jeter, et nous avons le choix sur le sens que nous donnons à nos expériences passées .

Les personnes qui réussissent sont conscientes des limitations qu’induisent les vieilles croyances, habitudes, schémas et expériences  … et elles font tout ce qu’il faut pour les changer.

7 choses que font différemment les gens qui réussissentCela ne signifie pas que c’est toujours facile.
Surmonter des problèmes d’abus dans l’enfance, ou des problèmes profonds de confiance en soi, ou des modes de pensée extrêmement négatifs peuvent être un défi, mais les gens qui réussissent sont engagés dans leur évolution, quoiqu’il en coûte.

Ils savent que le passé ne correspond pas à l’avenir.
Ces défis du passé peuvent s’éternisés pendant des années, ou être acceptés comme des leçons de vie nécessaires sur leur chemin.

Surmonter les croyances limitantes et les événements difficiles de votre passé est quelque chose que le tapping EFT peut puissamment aider, plus que toute autre technique que je n’ai jamais vu.
J’ai eu le privilège d’utiliser le Tapping pour aider les gens à surmonter des défis énormes à travers notre Fondation Tapping Solution, comme des anciens combattants atteints du SSPT ( Stress Post Traumatiques) , des enfants survivants du génocide au Rwanda, comme 1er intervenants après la fusillade au lycée Sandy Hook (ma ville natale), et bien plus encore.

Dans les prochains jours, je vais vous montrer exactement comment le faire pour vous-même.Je vais vous montrer comment surmonter tous les obstacles de votre passé. .(Inscrivez-vous sur www.douleur-emotion.com pour être certain de ne pas rater les autres articles)

4 – Elles font taire leur voix « critique intérieur »

Une idée fausse commune est que les personnes qui réussissent n’ont jamais de doutes, qu’elles ne disposent pas d’une voix « critique intérieur », qu’elles n’ont jamais peur quand elles font face à des défis difficiles.
La réalité ne pouvait pas être plus éloigné de cette idée.

7 choses que font différemment les gens qui réussissentLes gens qui réussissent font face à tous ces défis régulièrement , et probablement plus souvent que les gens qui échouent en raison du nombre élevé de fois où ils se mettent au défi, ils ont simplement l’immense courage de ne jamais la laisser les arrêter .

La bonne chose est que le courage est un muscle qui peut être bandé et développé au fil du temps. Chaque personne qui a réussi a dû surmonter sa voix « critique intérieur » pour plein de petites choses avant d’arriver à des choses de plus en plus grandes.

Construire ce muscle commence par avoir le courage de s’adresser à votre voix « critique intérieur », au sujet de n’importe quel petit ou grand défi, d’écouter ce qu’elle a à dire, et de la surmonter.

Je vais vous montrer exactement comment dans les prochains jours. Ensemble, nous allons bandé votre muscle de courage.  :).(Inscrivez-vous sur www.douleur-emotion.com pour être certain de ne pas rater les autres articles)

5 – Elles sont préparées à l’échec, même à plusieurs reprises …

Les personnes qui réussissent ne voient l’échec que comme une partie du processus d’apprentissage. Et peu importe combien de fois elles échouent, elles ne sont jamais prêtes à abandonner.

7 choses que font différemment les gens qui réussissentElles ne voient également jamais l’échec comme étant une définition de qui elles sont.
Quand les gens qui ne connaissent pas le succès dans leur vie, échouent, ils se considèrent comme un échec.
Apprenez à ne jamais vous voir comme un échec et à voir l’échec comme un processus d’apprentissage, et vous ne serez jamais confronté à la seule chose que vous évitez … l’échec.

« Comment ça ? » êtes vous entrain de penser. Parce que l’échec implique que le voyage est terminé.
Si vous voyez les échecs individuels comme une partie du long voyage vers le succès, alors vous n’échouerez jamais réellement.  :)

Voici quelques-unes des personnes qui ont le plus réussies de l’histoire qui ne laissent aucun échec individuel les arrêter :

1 – Henry Ford – au début a échoué dans ses projets d’affaires et a été 5 fois ruiné avant de fonder Ford Motor Company.
2 – RH Macy – fondateur du grand magasin de la Macy, RH Macy a commencé sept entreprises qui ont fait faillite avant de finalement gagner le gros lot avec son magasin à New York.
7 choses que font différemment les gens qui réussissent3 – Walt Disney – Walt Disney a été congédié par un éditeur de journal parce que « il manquait d’imagination et n’avait pas de bonnes idées » Après cela, il a lancé un certain nombre d’entreprises qui n’ont pas durées longtemps et ont fait faillite.
4 – Albert Einstein – Einstein n’a pas parlé jusqu’à ce qu’il est quatre ans et ne savait pas lire jusqu’à l’age de sept ans, ce qui a fait que ses enseignants et ses parents ont pensés qu’il était mentalement handicapé, lent et anti-social.
5 – Jerry Seinfeld – Le première fois qu’il est monté sur scène, il a fait un bide et a été hué et sifflé hors de la scène. Pensez-vous qu’il ait tout quitté après cela ? Non. La nuit suivante, il est revenu et a réussi sa prestation couronnée de rires et d’applaudissements.

Je pourrais continuer encore et encore avec des gens comme cela, mais je pense que vous avez compris.
L’échec n’existe jamais SI vous le voyez comme faisant parti du voyage vers le succès .:)

Et si vous voulez savoir comment surmonter les échecs individuels plus rapidement, plus facilement et comment surmonter vos peurs, pour atteindre le succès plus rapidement, je vous le montrerai dans les prochains jours, en utilisant l’EFT bien sûr.  :) (Inscrivez-vous sur www.douleur-emotion.com pour être certain de ne pas rater les autres articles).

 6 – Elles font les choses importantes en premier, pas les choses faciles

7 choses que font différemment les gens qui réussissentQuasiment chaque personne avec qui j’ai parlé ou que j’ai rencontré quotidiennement disent qu’elles ont trop de choses à faire, qu’elles sont trop occupées. Ça semble juste faire partie de ce mode de vie moderne.

Quand il s’agit de notre temps, et de ce que nous en faisons chaque jour, les personnes qui réussissent ont une caractéristique extrêmement importante qui fait leur succèselles font les choses importantes en PREMIER, pas les choses faciles.

Si vous attendez jusqu’au dernier moment pour faire les choses importantes, vous serez à court de temps et elles ne seront jamais faites. C’est pourquoi les personnes n’exercent pas, ou n’écrivent pas ce livre, ou ne commencent pas leurs entreprises…

7 choses que font différemment les gens qui réussissentLes gens qui réussissent ont une échelle des priorités différente.
Ils savent que les choses importantes sont celles qui va les amener là où il veulent être. Ils font les tâches importantes de leurs projets au début de la journée, et ils laissent les courriels à plus tard dans la journée.

Si vous voulez avoir plus de succès, apprenez à faire les tâches qui comptent en premier.

7 – Elles savent clairement ce qu’elles veulent et où elles veulent être, et ensuite, tous les jours, elles prennent les mesures nécessaires pour y arriver

7 choses que font différemment les gens qui réussissentLes personnes qui réussissent savent qu’il y a un pouvoir énorme dans la clarté.
Elles savent clairement ce qu’elles veulent atteindre comme but et qui elles veulent être dans la vie, et elles prennent des mesures quotidiennes cohérentes pour y arriver.

Elles ne laissent jamais leurs limites actuelles les empêcher de voir un avenir meilleur. Les gens qui échouent sont accrochés à leur situation et défis actuels et ne se permettent jamais d’avoir un avenir apparemment irréaliste.

Les personnes qui réussissent se permettent de rêver et ensuite travaillent pour y arriver, même si il n’y a pas de chemin clair pour atteindre ce qu’elles veulent.

Elles se voient pas non plus comme elles sont maintenant, mais mieux que ce qu’elles sont maintenant.
Elles ont une vision en elles-mêmes sur la façon dont elles peuvent se développer en étant plus efficaces, plus heureuses, plus généreuses.

7 choses que font différemment les gens qui réussissentSi vous avez du mal à rêver grand ou si vous trouvez des raisons pour lesquelles vos rêves ne peuvent pas devenir réalité, ne vous inquiétez pas, nous allons travailler ensemble pour éliminer les blocages mentaux qui vous empêchent de construire un avenir puissant. (Inscrivez-vous sur www.douleur-emotion.com pour être certain de ne pas rater les autres articles).

Qu’est-ce que la lecture de ces 7 choses vous a apporté ?

Quelles sont vos plus grandes forces et vos plus grands défis pour obtenir plus de succès ?

Partagez vos commentaires ci-dessous !  :)


J’espère que vous avez trouvé les réponses à vos questions.

Bonne continuation !

Coeur-dialement

SIGNATURE VALERIE MADEJ

 

 


 

Partages
Rendez-vous sur Hellocoton !

Étiquettes :
quanta-la-vie Copyright © 2013. All rights reserved.

Ecrit 27 mai 2015 par Valerie Madej dans la catégorie "Développement personnel

7 COMMENTS :

  1. By Mc Swiggan on

    bonjour, pour ma part je ne cherche pas le succés mais juste etre a ma place.et une petite voix me dit qu’en etant infirmiere je ne suis pas a ma place.pourtant je réalise bien mes prises de sang j’ai un bon contact avec mes patients mais je fais des efforts sur moi car j’ai un coté reveur qui revient souvent, ou axée sur des discussions humanistes ou scientifiques.du coup je me sens décalée, pas a ma place. comment trouver ma place?merci de vos ecrits en tout cas

    Répondre
    1. By Valerie Madej on

      Bonsoir Mary

      Merci pour ce partage d’expérience très intéressant.
      La 1ère question qui me vient à l’idée est « Quelle est la place que votre petite voix intérieur souhaite que vous preniez ? »
      Ensuite, vous dites que vous faites bien tous vos gestes « techniques » et je suis effectivement certaine que vous êtes quelqu’un de consciencieux mais vous ne dites pas ce que VOUS rêveriez de faire RÉELLEMENT;
      Si vous aviez une baguette magique pour réaliser tous vos rêves, quel métier feriez vous ?
      Ensuite, je ne serai que trop vous recommander des outils comme l’EFT qui peut vous aidez à creuser sur ce sujet et surtout à vous « réaligner » de façon à ce qu’il n’y a plus cette « dualité » en vous qui doit être assez inconfortable.
      Je vous propose d’aller sur mon autre site, http://douleur-emotion.com pour en savoir plus sur l’EFT et pour éventuellement, demander à avoir un entretien préalable gratuit avec moi.
      Merci pour votre fidélité
      Douce nuit à vous

      Répondre
  2. By Marie-Pierre on

    Tout ceci confirme ce que je m’efforce de suivre au quotidien. Ces méthodes m’ont été apportées par diverses sources et sont vraiment très utiles au quotidien.
    Merci de cette synthèse et belle continuité

    Répondre
  3. By Jocelyne on

    Bonjour,

    Cela m’a fait du bien de lire votre article, je suis graphiste et le quotidien est parfois complexe et multiple, Je travaille seule dans mon activité et il y a beaucoup de choses à gérer. J’ai compris qu’il fallait que je redéfinisse mes priorités, car je perds du temps.
    je n’arrive pas à nommer mes forces et mes défis, pourtant je voudrai réussir. J’écoute aussi ma voix, parfois je la suis à d’autres moments non. Je pratique l’EFT je suis objective et positive dans mes rondes. Je crois que je suis trop exigeante de moi-même, et j’ai de nombreuses peurs. Comment m’en défaire.
    En tout cas je suis ravie d’avoir lu votre article. J’ai aussi de nombreuses infections urinaires et j’ai mal au ventre. Bonne soirée. Merci beaucoup.

    Jocelyne

    Répondre
    1. By Jocelyne on

      Bonjour, je recommence car je crois que mon précédent message n’est pas passé informatiquement.
      Merci pour cet article. En lisant j’ai compris que je devais redéfinir mes priorités. Je suis graphiste indépendante et les tâches sont multiples, il est parfois difficile d’être de partout pour faire fonctionner mon activité.Quant à définir mes forces et mes plus grands défis je ne sais pas comment m’y prendre. J’écoute parfois ma petite voix et je la suis à d’autres moments non. Aujourd’hui j’ai des infections urinaires récidivantes, je suis une personne très émotive et j’ai également souvent mal au ventre. Je pratique des rondes d’EFT mais irrégulièrement. Je reste objective et positive dans mes dans les rondes de phrases à tapoter, j’ai également du mal à dormir car je traverse des problèmes.
      Je vous remercie pour tous ces rappels d’image à nous-mêmes. Je vais faire en sorte de m’améliorer encore en m’acceptant telle que je suis.
      Merci beaucoup et belle soirée.

      Jocelyne

      Répondre
      1. By Valerie Madej on

        Bonsoir Jocelyne
        Merci pour ce très joli retour d’expérience.
        Plusieurs choses me viennent à l’esprit en vous lisant :
        Concernant les phrases pendant les rondes EFT, vous pouvez ne pas dire de positif pendant les rondes : en effet, si vous passez trop vite au positif sans avoir complètement nettoyé le négatif, « le travail de nettoyage » ne sera fait qu’à moitié.
        Vous pouvez même faire des rondes entièrement négatives !

        Ensuite, je pense que derrière tout ce que vous avez décrit, il y a un événement ancien qui vous « hante » toujours et à priori de façon inconsciente.
        Alors je ne saurai que trop vous recommandez de faire quelques séances avec un praticien, de manière à avoir un regard extérieur et surtout pour pouvoir aller « fouiller » là où toute seule, vous n’osez peut être pas (et vous avez raison).
        cela résoudra à la fois vos soucis d’image de vous et vos soucis de santé…. car clairement, il y a quelque chose, que vous ne « digérez pas » (le rein est le filtre de l’organisme et le ventre le lieu de la digestion)
        Contactez moi par mail si vous souhaitez que nous explorions cela ensemble.
        Douce soirée à vous et merci pour votre fidélité

        Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.